« NY Chevy 197O » Huile sur toile 89 x 116 cm

© Gérard Pétillat - NY Chevy 1970 - Huile sur toile 89 x 116 cm

Cette toile à la voiture rouge annonce une nouvelle étape dans mon travail. À la suite des sujets précédents qui se jouent souvent de la réalité et essaient de nous faire croire qu’ils font réellement partie de notre quotidien, je me suis rendu compte que ceux-ci me ramenaient tous finalement vers le passé et qu’à partir du moment où l’on commence à travailler sur l’imaginaire et ses multiples tiroirs, on touche fatalement au passé, à ce qui s’est passé.

Je planche donc aujourd’hui (tout en continuant à explorer la mer et l’urbain), sur un monde parallèle où ceux qui nous ont précédé continuent de vivre, d’évoluer. Je considère ainsi qu’ils sont toujours là et qu’au-delà du “voile” qui nous séparent, ils poursuivent leur chemin qui vient se juxtaposer au nôtre.

Alors, jusqu’à quel point s’opère cette présence ? Apparemment les personnages actuels, “modernes” n’ont pas conscience de ce côtoiement, de cette proximité. Nos prédécesseurs apparemment si, ce qui pimente ce jeu de re-création …

Partagez, envoyez ou imprimez : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email
Print this page
Print